Comment s’habiller chaudement pour skier ?

Envie d’aller faire du ski, de profiter de la neige et de bien se détendre ? L’étape ultime avant votre séjour à la montagne est celle du choix de vos vêtements. Il faut composer une tenue bien chaude à partir des différentes pièces : chaussettes, doudoune, pantalon, gants…

Il faut tout prévoir, mais surtout penser à veiller à avoir une bonne isolation thermique dans votre tenue.

Quel que soit les modèles de vêtements que vous aurez choisi pour aller skier, vous devez absolument respecter la règle d’or des trois couches pour rester bien au chaud.

Vous n’avez pas ça dans votre armoire ? Trouvez vos vêtements de ski sur snowemotion.com !

La première couche : des sous-vêtements techniques qui respirent

La première couche de votre tenue est comme une seconde peau. Elle doit être capable de laisser respirer la peau. Pour que vous soyez à l’aise et confortable dans votre tenue vous devez choisir ces pièces de façon technique. Vous pouvez opter pour des sous-vêtements de type legging. Cette matière est perméable à la transpiration et sèche facilement. Par contre oubliez le coton qui aura tendance à retenir l’eau après la transpiration et favoriser le coup de froid par la suite. Le sous pull en laine est également une matière qui correspond parfaitement pour des sous-vêtements de ski.

La deuxième couche : miser sur l’isolation thermique

La couche intermédiaire de votre tenue de ski doit être choisie avec beaucoup de minutie. Assurez-vous de choisir des matières qui vous protègent totalement du froid. Le choix de votre tenue prendra en compte des critères personnels tels que la résistance au froid, la température du jour, de même que l’intensité du sport d’hiver. Ceci dit, vous opterez pour une doudoune, plus ou moins épaisse selon vos besoins.

Notre conseil : Optez pour une doudoune en tissu intermédiaire synthétique ou en polaire synthétique.

Le plus important est de miser sur des matières chaudes, compressibles, légères et respirant. Misez sur la qualité du tissu et le confort car des vêtements trop lourds pourraient vous empêcher de pratiquer correctement votre sport.

Il faut par ailleurs noter que la deuxième couche peut être modulée. En effet, si les températures ne sont pas très basses, il est possible de la supprimer, ou à l’inverse d’en rajouter une autre deuxième couche intermédiaire s’il fait très froid.

La troisième couche : privilégiez l’imperméabilité

La troisième couche de votre tenue de ski est celle qui est en contact direct avec la neige et les différentes intempéries. Pour éviter que les coups de vent ne vous atteignent, il faut protéger toutes les extrémités de votre corps. Optez pour des matières imperméables et prévoyez tout l’équipement nécessaire. Il faut bien choisi votre veste de ski, le pantalon de ski et ne pas oublier les accessoires pour les mains et les pieds. Prenez des sous-gants, des gants, des moufles pour la protection de mains. Pour les pieds il faudra miser sur des chaussettes adaptées pour le ski et une paire de chaussure confortable à semelle épaisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *