Tout savoir sur l’accrobranche

L’accrobranche est un terme utilisé pour désigner un ensemble d’activités qui se déroulent en plein air et généralement en hauteur, sur des parcours et trajets d’arbres en arbres. Plus qu’un sport, c’est un loisir qui permet de partager des moments privilégiés seul ou en famille. Cette activité s’est répandu en France et fait désormais l’objet principal des activités en forêts pour tous les amoureux de la nature.

Alors, si vous avez envie de profiter des bienfaits de la nature, de vous ressourcer en forêt, et de grimper aux arbres en toute sécurité, ou encore de faire de la tyrolienne, alors l’activité d’accrobranche est taillée sur mesure pour vous. Mais avant de vous lancer, il est nécessaire que vous en sachiez plus sur le sujet.

Genèse du concept

C’est à Annonay en Ardèche en 1989 que l’idée de ce concept germe dans l’esprit de quelques amis, passionnés par les milieux arborés. Avec le concours d’artistes amoureux de la nature et des animateurs spécialistes des activités en plein air, ils ont développé le concept de l’accrobranche qui est aujourd’hui une activité ludique pratiquée partout dans le monde.

L’accrobranche : une pratique sécuritaire et respectueuse de l’environnement

L’un des avantages de l’accrobranche c’est qu’elle respecte l’environnement. Grimper aux arbres est par définition une activité dangereuse spécialement pour des personnes qui ne sont pas à l’aise en hauteur, mais heureusement, l’accrobranche est une activité qui peut se pratiquer en toute sécurité grâce aux divers équipements et matériels de sécurité exigés par l’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *