Les meilleures stations de ski proches de Nîmes

Vous souhaitez partir en vacances en montagne enneigée ? Vous désirez profiter d’un lieu formidable pour la pratique de sports d’hiver ? Si vous passez par Nîmes, sachez que près de cet endroit, il est possible d’y trouver de nombreux domaines skiables. En effet, les meilleures stations de ski proches de cette ville comptent en grand nombre. Envie de connaitre ces lieux incontournables pour des vacances en montagne ? Détails !

Mont Serein Ventoux, l’une des meilleures stations de ski près de Nîmes

Ce mont énormément réputé en France porte également le nom de « Géant de Provence ». Ce sommet est exceptionnel grâce à ses lacets routiers et ses pistes de course cycliste. Vous retrouverez une belle station pour les familles et skieurs professionnels. Pour des vacances d’hiver inoubliables proches de Nîmes dans la région d’Occitanie, le Mont Serein Ventoux est un lieu recommandé. Beaucoup apprécient la pratique de divers loisirs de montagne au cœur de ce sommet. En effet, il est possible de réaliser de nombreuses activités d’hiver :

La luge

La station de ski Mont Serein Ventoux propose une piste spéciale pour que les enfants puissent faire de la luge. Cette zone est spécialement réservée pour les tout-petits âgés de moins de 12 ans. Seules les pistes de ski sont interdites de luge pour les enfants. Il s’agit là d’un règlement de sécurité essentiel.

Le tapis roulant pour les enfants

À part l’espace luge, d’autres zones sont accessibles aux bambins. En effet, les enfants qui viennent dans l’une des meilleures stations de ski profitent aussi d’une zone tapis roulante. Cette partie est un véritable jardin d’enfants afin de les laisser s’amuser en toute sécurité sous votre surveillance.

Le snowboard et le ski Alpin

Le ski Alpin figure dans la liste des principaux loisirs d’hiver au cœur de cette station. En effet, ses pistes sont nombreuses pour des adeptes ou des novices dans ce sport de montagne. De plus, vous y trouverez un tapis roulant pour adulte et des téléskis. À part cette activité, pratiquer du snowboard et des promenades en raquettes peuvent aussi être au programme.

Super devoluy, une excellente station près de Nîmes pour des vacances méritées

Dans les Alpes du Sud, il existe un lieu incontournable pour les amoureux de la glisse sur neige. Il s’agit des stations de ski Le Dévoluy. Ce grand domaine abrite deux berceaux privilégiés par les passionnés de sports d’hiver. Skieurs et snowboardeurs provenant des quatre coins du monde viennent souvent s’évader dans ce lieu.

La station de ski Super devoluy

Il s’agit d’une des stations du domaine Le Dévoluy dans les Hautes-Alpes qui est très fréquentée. Elle propose plus d’une soixantaine de pistes avec un snowpark. Les lieux mettent à la disposition des vacanciers d’hiver une vingtaine de remontées mécaniques.

La Joue du Loup ou aussi appelée la station bois

Cette appellation est due aux magnifiques architectures en bois des bâtiments dans cette station de ski du domaine Le Dévoluy. À part le charme fou de ses constructions, les lieux sont bien équipés pour des activités de montagne exceptionnelles. Ski Alpin, montée en télésiège, piscine avec toboggan, bains…

Station de ski Orcières, un endroit idéal pour des vacances d’hiver originales

Parmi l’une des meilleures stations de ski à proximité de Nîmes, il y a Orcières. En effet, cet endroit se situe au sein des Hautes Alpes Françaises. Sa localisation géographique permet aux vacanciers locaux ou étrangers de profiter de près d’une quarantaine de pistes. Cet endroit est un véritable paradis pour les accros du ski et du snowboard. Plusieurs loisirs sont accessibles sur les lieux pour un séjour palpitant.

Le domaine skiable des Orcières

Ce lieu permet de bénéficier d’un domaine très étendu pour faire du ski Alpin. Il est ouvert à tous les skieurs, peu importe leur compétence. En effet, cet endroit propose différentes pistes pour sportif haut niveau en ski, novice, simple adepte de ce loisir.

Le Snow Park

Cet espace est réservé aux enfants et adolescents. Vous trouverez un parc d’hiver avec piste ludique pour les petits de moins de 12 ans. N’oublions pas de préciser les accès pour un big air  et deux boarder-skier-cross !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *