Séjour ski à Avoriaz : 3 détails auxquels vous devez penser

Vous envisagez de partir pour un séjour de ski à Avoriaz en Haute-Savoie ? Pour passer de bons moments et profiter un maximum de votre séjour, vous devez penser à certains détails pratiques à l’avance.

Réservez un parking pour la durée de votre séjour à Avoriaz

La réservation de parking dans votre lieu de destination vous simplifie le séjour une fois sur place. Ainsi, pour partir en voyage l’esprit serein, vous pouvez réserver un parking à Avoriaz afin de sécuriser votre place de stationnement. En effet, la demande y est souvent très forte. Par conséquent, vous n’aurez aucun souci à vous faire pour garer votre véhicule ou celui que vous louerez une fois sur place.

Nous vous conseillons de prendre cette initiative avant votre départ pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Dès lors, vous vous assurez plus de confort et de sécurité durant votre séjour. Les espaces de stationnement sont généralement munis de systèmes de vidéosurveillance. Ces installations servent à vérifier les entrées et les sorties du parking afin d’éviter les fuites en cas de sinistre ou les vols. Aux moindres mouvements suspects, des alertes sont lancées vers les forces de l’ordre pour des interventions rapides.

ski à avoriaz

Préparez vos itinéraires à Avoriaz

Après avoir réservé votre parking à Avoriaz pour la durée de votre séjour, vous pourrez voyager sereinement. Cependant, il y a un autre détail auquel vous devrez veiller : vos principaux trajets. Ne commettez pas l’erreur de les préparer pendant que vous êtes déjà à destination. Par ailleurs, tenez compte des prévisions météo afin de profiter des meilleures conditions possibles.

Préparez les itinéraires que vous devrez emprunter à Avoriaz à partir de la gare. Cela vous permettra d’avoir une idée claire du programme qui vous attend durant votre séjour. Cette façon de procéder vous permettra ainsi d’optimiser votre temps une fois sur place. Vous saurez d’avance où vous devrez aller et quel est le meilleur trajet à emprunter pour vous y rendre rapidement.

Prenez votre forfait et votre matériel de ski à l’avance

Après le parking que vous devrez réserver et vos trajets à préparer, il reste à vous occuper du matériel et des forfaits. Vous y prendre avec un temps d’avance est un moyen efficace de réduire vos dépenses.

En effet, le choix du matériel et du forfait de remontée mécanique peut vous permettre d’économiser jusqu’à 40 % sur votre budget lorsque vous vous y prenez un mois à l’avance. En revanche, attendre les périodes de grande affluence peut vous faire dépenser beaucoup plus d’argent. Vous devez donc anticiper pour profiter de tarifs plus intéressants.

Comme votre séjour sera de courte durée, vous pouvez louer d’avance le matériel de ski, de même que les combinaisons, plutôt que de les acheter. Par ailleurs, si vous souhaitez passer quelques jours à la montagne, et que vous n’envisagez pas de skier tous les jours, nous vous recommandons de prendre des forfaits à la journée plutôt qu’à la semaine. Notons qu’il existe aussi des forfaits à l’heure très avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *