Vacances au Ski : choisissez la Savoie

La Savoie est l’une des destinations favorites des Français pour pratiquer le ski. Dotée de plus d’une soixantaine de stations de ski, cette région est l’endroit idéal pour passer vos prochaines vacances d’hiver. Partez à la découverte de Méribel, de Val Thorens ou de Courchevel, afin de profiter de la montagne et de ses paysages enneigés. Vous pourrez skier en toute liberté, que vous soyez expert ou débutant.

Vos vacances au ski en Savoie à Méribel

La Savoie est la destination parfaite pour des vacances au ski. Elle abrite d’immenses territoires enneigés et de nombreuses stations de ski mondialement connues. Réservez par exemple vos prochaines vacances à Méribel, qui fait partie du plus grand domaine skiable du monde. Cette station est authentique et vous permettra de découvrir les merveilles des Alpes. Les domaines skiables de la région recouvrent plus de 3 000 mètres et bénéficient d’un enneigement de très bonne qualité. De plus, les pistes y sont préparées avant chaque saison, assurant une sécurité optimale.

Pensez à réserver suffisament tôt pour être certain de trouver l’hébergement adapté à votre famille et à vos dates de congés. Vous pouvez par exemple effectuer une location d’appartements à Méribel avec Agence Saulire, afin de profiter de chalets et d’appartements d’exception au cœur de la station de ski. Que vous soyez seul ou en famille, vous trouverez toujours un logement adapté à votre budget. Sélectionnez un loueur de qualité, pour vous garantir un séjour paisible, 100 % ski et raclette !

Meribel ski Savoie location

À quelle période partir au ski en Savoie ?

Le climat en Savoie est essentiellement montagnard, ce qui induit des températures basses en hiver. Les chutes de neige peuvent être fréquentes à certaines périodes de l’année. Si vous souhaitez vous rendre en Savoie pour skier, nous vous conseillons de réserver durant les premiers jours du mois d’octobre. Considérée comme une basse saison pour les stations de ski qui font leur rentrée au début de l’automne, vous y serez plus tranquille. Vous bénéficierez ainsi d’un climat plus doux.

Vous pouvez aussi profiter de la Savoie hors saison, au printemps et en été. Découvrez la montagne verte et fleurie aux mois de juin, juillet, août et septembre. Les températures estivales vous permettront de profiter de la nature luxuriante savoyarde. Certaines stations proposent également des activités sportives l’été.

Que faire en dehors du ski en Savoie ?

Les stations de ski savoyardes vous permettent de pratiquer différentes variantes du ski (de randonnée, alpin, de fond), mais ce n’est pas la seule activité sportive à pratiquer en période hivernale. Les meilleurs établissements vous proposent aussi :

  • des balades en raquette,
  • des descentes en luge,
  • des promenades en chiens de traîneau,
  • des centres aqualudiques.

Certaines stations vous permettent également de profiter de moments de détente dans leurs spas ou de tester la plongée sous glace. La période estivale vous fait également profiter de la montagne autour d’activités complètement différentes. Par exemple, durant l’été à Méribel, vous pouvez vous balader autour du lac de Tueda ou découvrir la ville lors d’une randonnée à vélo. Partez à l’aventure lors d’une randonnée pédestre pour atteindre le Col de la Loze et y prendre quelques photos. Vous pourrez y admirer les lacs turquoise de montagne, la flore et ses belles couleurs dégradées, ainsi que la faune de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.