Le ski de randonnée, les meilleurs endroits pour en pratiquer aux USA

Les Français sont de plus en plus nombreux à choisir de découvrir les USA. Pour sortir des circuits traditionnels et découvrir le pays de l’Oncle Sam sous un nouvel aspect, les touristes font le choix de parcourir les montagnes. Le ski de randonnée s’est naturellement imposé comme une activité à pratiquer durant un séjour aux Etats-Unis. Voici les meilleurs endroits pour s’y initier.

D’abord, préparez votre voyage

Comme tout voyage, un séjour de l’autre côté de l’océan ne s’improvise pas. Pour un séjour ski aux Etats Unis, vous aurez besoin d’obtenir un ESTA. Si cette demande d’autorisation de voyage aux USA est indispensable, elle peut se faire directement en ligne. La démarche est simple, et ne vous prendra pas plus de quelques minutes. Il est conseillé de s’y prendre au moins 72 h avant votre départ si vous voyagez seul. Pour cela, vous aurez besoin de remplir quelques formalités obligatoires, dont le remplissage d’un formulaire électronique. L’ESTA devra accompagner votre passeport, et doit rester personnel. Si vous voyagez en famille, tout le monde devra en avoir un exemplaire à son nom, valide au moment du voyage. Si vous n’êtes pas encore équipé pour le ski, vous pouvez envisager la location de matériels auprès de professionnels.

Les stations du Lac Tahoe en Californie

Si l’image de la Californie renvoie invariablement à un état ensoleillé et très convivial, les amateurs de ski pourront aussi y trouver des stations haut de gamme. Les voyageurs en quête de logements, de décors et de prestations de luxe y trouveront tout de qu’il faut pour s’initier à ce sport. Vous retrouverez à proximité du lac Tahoe une bonne dizaine de domaines, toutes dédiées au ski. En plus de ses pistes mythiques, les stations locales sont aussi connues pour leurs paysages idylliques.

Ski Randonnée aux USA

Ski Randonnée aux USA

Smuggler’s Notch, dans le Vermont

Les pistes du Smuggler’s Notch attirent des skieurs du monde entier. Les novices et les connaisseurs s’y retrouvent pour dévaler les pentes, et tenter des parcours aux difficultés plus ou moins avancées. Le coin est très apprécié des personnes qui souhaitent explorer les montages, tout en faisant de nouvelles rencontres. La station du Vermont est d’ailleurs connue pour sa convivialité, et pour la diversité des activités qu’elle propose aux familles. Smuggler’s Notch compte aussi une piscine chauffée et des jacuzzis accessibles à tout moment de la journée ou de la soirée.

Burke Mountain, un endroit discret à découvrir

Également établie dans le Vermont, Burke Mountain offre un cadre plus intime qui séduira les amateurs d’endroits calmes. Vous trouverez des pentes idéales pour vous adonner au ski de randonnée dans une atmosphère décontractée et apaisante.

Yellowstone, une référence pour les amateurs de ski

Le parc de Yellowstone est fréquenté par les skieurs depuis la fin du XIXe siècle. Avec des sentiers étendus sur plus de 9000 km, l’endroit offre 80 km de pistes skiables. Non loin, une station familiale vous accueille avec vos enfants et vous permettra de voir des élans, des aigles et pourquoi pas des ours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *