Faire du ski en Islande

L’Islande, ce pays montagneux aux conditions hivernales d’exception, figure parmi les destinations de premier choix pour profiter des vacances au ski. Le territoire islandais compte plus de 75 km de pistes et plus de 40 remontées mécaniques réparties sur 11 stations de ski et domaines skiables. L’île vous promet des expériences insolites et inoubliables à travers ses paysages époustouflants et hors du commun. Pour vous aider à planifier votre séjour en Islande, focus sur les endroits à privilégier pour skier dans le pays.

Skier à Bláfjöll, non loin de Reykjavik lors d’un voyage en Islande

Il existe plusieurs domaines se trouvant à proximité immédiats de Reykjavik, la capitale islandaise, à l’instar de Bláfjöll. S’agissant du plus grand domaine skiable du pays, il figure donc dans la liste des domaines à privilégier au cours de votre voyage en Islande. Situé dans la station de Bláfjöll, il compte pas moins de 14 remontées mécaniques et 28 pistes de niveaux différents, dont quelques-unes sont éclairées la nuit.

Le domaine skiable propose au total 28 km de pistes de ski alpin et 13 km de pistes pour le ski de fond. Si vous voyagiez avec des enfants, vous avez la possibilité de rester à Reykjavik et de skier dans l’un de ses domaines skiables, à l’instar de Grafarvogur, Ártúnsbrekka et Breiðholt.

Séjourner dans l’ouest de l’Islande pour les vacances d’hiver

La partie ouest du pays abrite également un grand choix de domaines skiables si vous envisagez de vous rendre de ce côté du territoire lors de votre séjour en Islande. Le domaine de Deux vallées est l’un des plus réputés dans la destination. Constitué de la vallée de Tungudalur et de la vallée de Seljalandsdalur, il propose plusieurs pistes de ski adaptées aux débutants, mais également aux skieurs intermédiaires et expérimentés.

Si la vallée de Tungudalur offre surtout des pistes de ski alpin, sa sœur, la vallée de Seljalandsdalur, propose majoritairement des pistes de ski de fond, avec plusieurs parcours de 2,5 à 5 km. Les plus téméraires d’entre vous pourront choisir de skier dans le domaine de Snæfellsjökull pour découvrir le fameux glacier menant au centre de la Terre ! Pour ce faire, il vous faudra faire la remontée mécanique de 450 mètres menant vers ce célèbre glacier.

Faire du ski dans le nord du territoire islandais

Le nord du territoire islandais est constitué d’une région froide et montagneuse. Vous y trouverez plusieurs stations de ski, environ 7 au total, pour profiter des fabuleuses vacances d’hiver en Islande. Dans la mesure où vous projetiez de séjourner dans la région pour faire du ski, vous avez la possibilité de vous procurer le Pass ski 5×5. Ce dernier permet d’accéder à cinq des domaines de la région pour un prix réduit.

Ainsi, vous aurez le choix entre les domaines de Dalvík, Akureyri, Siglufjörður, Ólafsfjörður et Sauðarkrókur. Non loin d’Akureyi, la capitale du nord de l’Islande, vous pourrez trouver l’une des plus grandes et plus célèbres stations de ski du pays, à savoir Hlíðarfjall. Cette dernière dispose près de 30 pistes de ski balisé de tous niveaux. Elle possède en outre 7 remontées mécaniques et d’excellentes pistes de fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *