3 Stations de Ski d’exception à privilégier pour des vacances au Canada

Avec ses montagnes enneigées et ses paysages d’exception, le Canada constitue une destination de choix pour passer les vacances d’hiver au ski. Le pays compte pas moins de 200 stations de ski offrant des poudreuses de qualité et se prêtant à un large choix d’activités sportives d’hiver. Pour vous aider à bien préparer votre séjour au Canada, voici une sélection de 3 stations de ski à privilégier dans le pays.

Whistler Blackcomb, une station de référence pour un séjour au ski au Canada

Whistler Blackcomb est l’une des stations de ski à privilégier lors d’un séjour au Canada dans le cadre des vacances d’hiver. Située au nord de Vancouver, elle compte parmi les vastes et les plus célèbres stations de ski au monde. Elle attire principalement pour ses deux gigantesques montagnes recouvertes de pins et qui sont liées entre elles par le plus haut et le plus long téléphérique de la planète.

Le site rassemble plusieurs hôtels, bars et restaurants chics, établis dans un décor naturel des plus pittoresques. Les amateurs de ski seront ravis de parcourir ses vertigineuses dénivelées. Outre ses plus de 200 pistes de ski s’étendant sur plus de 3 200 hectares, la station propose plusieurs autres attractions, à l’instar du fabuleux parc de glisse Coca-Cola Park Tube ainsi que la patinoire extérieure à l’Olympic Plaza.

Banff, l’une des plus célèbres stations de ski canadiennes

Perchée à près de 1 463 mètres d’altitude, au coeur du parc National de Banff, la station de ski de Banff compte parmi les plus célèbres du territoire canadien. Bordée par des lacs turquoise et des Rocheuses canadiennes, cette immense station animée est l’un des incontournables pour profiter des différentes activités d’hiver lors de votre voyage au Canada.

Le site offre une multitude d’activités culturelles, des infrastructures modernes et bien entendu, une fabuleuse expérience de ski. Son emplacement au milieu de la nature en fait un cadre des plus idylliques pour pratiquer du ski de fond, des balades en traîneau à chien ou encore des randonnées en raquette à travers des paysages féeriques. La station de Banff vous propose trois domaines skiables caractérisés par une merveilleuse poudreuse ainsi que de nombreuses pistes adaptées à tous les niveaux de skieurs.

Big White Ski, une station de sports d’hiver pour les vacances en famille

Le Big White Ski ou plus précisément Big White Ski Resort est une station de sports d’hiver très courue des familles qui viennent passer leurs vacances d’hiver au Canada. D’ailleurs, le Ski Canada Magazine l’a déjà désigné comme étant le « meilleur domaine skiable en famille ». Localisé dans les montagnes de Monashee à 56 kilomètres de Kelowna, le complexe est surtout réputé pour ses monticules de poudreuse sèche.

Outre le ski alpin et le snowboard, la station propose un grand nombre d’activités hivernales de choix, telles que le tubing, la marche en raquettes, la motoneige, le patinage, la promenade en traîneau à chiens ou encore le ski nordique. Que vous voyagiez entre adultes ou avec des enfants, vous découvrirez au Big White Ski Resort un florilège de pistes, où chacun trouvera le parcours correspondant à ses attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *