Séjour ski en Nouvelle-Zélande : les meilleures stations à découvrir

Si en Europe les mois de juin à octobre correspondent surtout aux vacances d’été à la plage et aux baignades à la mer, le scénario est bien tout autre en Nouvelle-Zélande. En effet, cette période coïncide avec la saison de ski. Ainsi, partir rejoindre les montagnes néozélandaises ne peut qu’être conseillé aux grands amateurs de ski, si l’été européen leur a dispensé de leur activité favorite. Voici notamment certaines des meilleures stations de ski du pays des Kiwis.

Whakapapa, une station immanquable de l’ile du Nord

La station de ski de Whakapapa se trouve dans ile du Nord, dans le parc national de Tongariro. Ce parc est surtout connu pour la beauté de ses paysages et il figure parmi les incontournables du circuit en Nouvelle-Zélande. Ainsi, Whakapapa est un lieu que tout amateur de ski dans le pays des Kiwis ne doit aucunement manquer. D’ailleurs, avec ses 550 ha de superficie, il s’agit de la plus grande station de ski des terres néozélandaises.
Vous pourrez profiter d’une quarantaine de pistes très variées dont la grande majorité convient surtout aux skieurs débutants et intermédiaires. 16 remontées mécaniques vous permettent de les rejoindre et de glisser entre 1630 m et 2300 m d’altitudes, sur le versant nord-est du mont Ruapehu. De plus, un snowpark et un halfpipe offrent la chance aux snowboardeurs de travailler leurs meilleures figures. Par ailleurs, sachez que ceux qui préfèrent les pistes noires peuvent rejoindre le Pinacle Traverse, Black Magic et Chimney.

Turoa

Turoa est une autre station du mont Ruapehu, située cette fois sur son versant sud-ouest. Elle est ouverte dès le début du mois de juillet et ne ferme qu’en novembre. Ses pistes skiables occupent 500 ha et sont dotées de 11 remontées mécaniques. En plus de cela, Turoa possède aussi un snowpark ainsi qu’un half-pipe, lesquels accueillent souvent différentes manifestations à l’intention des adeptes du snowboarding.

Il est aussi important de noter que la station de ski de Turoa convient particulièrement aux familles. Vous y trouverez donc des pistes pour débutant et les skieurs de niveaux intermédiaires, mais également une aire de jeux pour les enfants. En outre, vous pouvez skier d’une seule traite depuis le haut de la station jusqu’en bas des pistes, étant donné que ces dernières sont bien reliées entre elles. Ce qui vous donne l’occasion de bien tirer parti des 720 m de dénivelé depuis les 2322 m d’altitude à laquelle culmine la station.

Cardrona, la plus célèbre station de l’ile du Sud

Cardrona figure parmi les stations les plus connues et les plus appréciées de l’ile du Sud. Pour la rejoindre, rendez-vous entre les villes de Queenstown et Wanaka (environ 35 minutes depuis cette dernière ou bien une heure depuis Queenstown). La station possède un domaine skiable qui s’étend sur 320 ha et ses pistes sont surtout destinées aux skieurs et au snowboardeurs débutants et moyens. En effet, on y trouve 25 % de pistes vertes, 50 % de pistes bleues et 25 % de pistes rouges.

Mt Hutt

La station de Mount Hutt culmine à 2086 m d’altitudes au pied des Alpes du Sud. Elle se distingue par ses excellentes conditions de neige ainsi que ses bonnes infrastructures. Tous les niveaux peuvent profiter de ses pistes qui occupent les 365 ha de son domaine skiable. Par ailleurs, cette station de la région de Canterbury est desservie par 9 remontées mécaniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *