Covid et camping : le bon plan ?

Les bons plans vacances et voyages prévus au tout début de l’année devaient être abandonnés à cause de la pandémie du covid-19. Mais à l’heure de la reprise des activités, tout le monde n’a qu’une seule envie : partir ailleurs pour se changer un peu les idées et pour sortir de cette vie monotone liée au confinement. Même avec un grand emballement d’aller en vacances, on se demande sûrement s’il est possible de s’embarquer pour une destination en toute sécurité ou non. C’est normal de se poser la question du fait que personne ne voudrait revenir en arrière et refaire l’expérience du confinement. Sachez tout de même qu’il est possible de concilier bons plans vacances et sécurité sanitaire, à quelques conditions.

Le camping : des mesures sanitaires pour une sécurité maximale

Quoi de plus agréable et efficace pour oublier cette mauvaise expérience liée au Covid-19 qu’une belle escapade à la plage ou un séjour en camping à la montagne ? Faites-vous plaisir avec vos proches afin de profiter de l’ambiance conviviale d’une vie en plein air. Mais, souvenez-vous toujours que ces endroits présentent plus de risques de contamination vu l’affluence générale de gens autour de ces activités. Heureusement, les campings offrent plus de sérénité en mettant en place des mesures de protection rigoureuses contre le coronavirus.

Respecter la distanciation entre les personnes tout en profitant des différentes activités sur place est possible grâce à une meilleure organisation. En camping en bord de mer, en montagne ou au cœur de la forêt comme le Camping Les Chênes Rouges, ces lieux de séjour en pleine nature sont généralement des espaces bien aérés. Un renouvellement rapide de l’oxygène s’y opère pour profiter d’une bonne bouffée d’air frais et pur tout au long de la journée. Les emplacements espacés et la propreté des lieux d’hébergement vous garantissent, en plus, une sécurité maximale.

Le camping : des activités en toute sérénité

Des vacances en montagne seront une meilleure idée pour vous dépenser un peu après ces plusieurs mois d’isolement passés devant la télé ou les jeux. Entre ski, trek, randonnées, escalades, vous ne pourrez que vous sentir mieux pendant cette aventure en haute altitude dans un camping.

À part les gestes barrière, un protocole sanitaire strict est mis en place par les campings. Ces derniers redoublent de vigilance en renforçant le nettoyage et la désinfection de tous les coins et recoins du camping. L’utilisation des produits désinfectants comme les gels hydroalcooliques et les virucides dans les endroits à forte affluence reste également obligatoire.

Une haute surveillance dans les espaces communs du camping tels que les parcs aquatiques et les snack-bars est d’ailleurs de mise pour vous assurer un séjour serein. Les campings déploient plusieurs responsables pour vous rassurer, surtout au cours des animations dédiées à chaque tranche d’âge, qu’elles soient en plein air ou dans des pièces fermées. Tous les vacanciers pourront s’amurer en toute sécurité grâce à la limitation du nombre des personnes admises et aux mesures sanitaires prises.

Quant aux formalités de paiement, une politique d’adaptation des modalités de paiement a été mise en place afin de limiter les contacts directs entre les personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *