Où partir à la montagne en Suisse ?

La Suisse est l’un des pays au monde qui attire le plus de touristes chaque année pour ses montagnes. C’est un pays qui est doté d’un charme indéniable et d‘un pouvoir d’attraction hors norme, et c’est de cette manière que la Suisse parvient à séduire autant de touristes venant des quatre coins du monde.

L’une des activités les plus pratiquées en Suisse est indubitablement la randonnée en montagne et le ski.

Loin d’être de simples activités de loisir, ce sont des excellents moyen de garder la forme tout en y prenant du plaisir. Que ce soit tout seul ou alors en famille, les amoureux de la nature peuvent profiter des paysages panoramiques qu’offre la vue sur les chaines de montagne suisses. Nous vous  proposons dans cet article quelques adresses de choix pour faire de la randonnée en Suisse.

Zurich, une ville surprenante et pleine de charme

La ville de Zurich est la plus grande ville de Suisse et elle est considérée comme l’une des villes les plus chères au monde. Malgré le fait qu’elle ne soit pas vraiment accessible à tous les budgets, elle reste une destination de choix pour les personnes qui peuvent se permettre une telle excursion. En effet, son charme propret a le don d’en séduire plus d’un.

Située en plein cœur du pays aux pieds des Alpes, la ville de Zurich est entourée par de nombreuses collines, qui font presque de l’ombre aux jolies habitations à encorbellement, principale caractéristique de la ville les églises proprement bâties et bien entretenues ainsi que son lac donnent à cette ville suisse un charme incontestable.

Si vous souhaitez passer du bon temps après avoir fait le tour des chaines de montagne de la ville, les nombreux concerts organisés de jour comme de nuit de part et d’autre de la ville sauront vous distraire

Berne, une capitale au fort potentiel touristique

Capitale suisse, la ville de Berne dispose d’un pouvoir d’attraction très souvent méconnu du grand public. Et pourtant, vous serez surpris par tout son potentiel. C’est une destination de choix pour découvrir les montagnes et les paysages pittoresques du pays. De plus, la rivière Aar qui fait le tour de la ville est considérée comme étant la plus longue du pays. Un parcours de 6km d’arcades vous permettra d’accéder facilement au pars aux ours, et profiter vue imprenable sur toute la ville, bien en hauteur.

Genève, l’opulence à l’état pur

Genève est l’une des villes les plus facilement accessibles, car limitrophe à la France. Pour un premier séjour en Suisse, c’est une destination de choix qui a tellement à offrir. Entre les bijoutiers célèbres, les grands hôtels de luxe et les charmants édifices qui jonchent la ville, les chaines de montagnes sauront vous offrir une vue à couper le souffle sur toute la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *