Tyrolienne

A la base, la tyrolienne était un moyen de transport, généralement utilisé pour effectuer des traversées en hauteur d’obstacles, comme une douve, un précipice ou alors un ravin. Mais ce mode de locomotion a évolué depuis le temps et est devenu un sport et une activité de loisirs pratiquée en compétition.

Origine de la tyrolienne en tant que sport

Par définition, la tyrolienne est une activité qui se pratique en accrobranche. A la différence des autres sports spécifiques à l’accrobranche, la tyrolienne se pratique généralement avec un seul et unique câble de couleur grise, dénudé et initialement marqué avec du ruban adhésif vert. De plus, c’est la seule activité d’accrobranche qui se pratique en principe en solo, ce qui signifie que tout au long du parcours, vous êtes seul.

Comment se pratique la tyrolienne ?

Il n’existe pas de méthode standard pour pratiquer la tyrolienne. Tout dépend du parcours et de la manière d’utiliser la poulie. De ce fait, il existe différentes sortes de poulies comme la poulie cœur.

A l’aide de la poulie, vous ferez une manœuvre en trois temps : Pour commencer, saisissez l’un des mousquetons qui est placé sur la ligne de départ du parcours et faites le déplacer sur le câble de la tyrolienne, puis avant de vous lancer, faites bien attention à le fixer correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *