Quelles sont les randonnées incontournables à l’Ile de la réunion ?

La Réunion est par définition l’ile par excellence pour faire des randonnées pédestres. En effet, cette ile est dotée de plus de 900 kilomètres de sentiers balisés, parfaits pour faire de la randonnée seul ou en collectivité. Ces sentiers s’étendent du battant des lames au sommet des montagnes. Se livrer à une telle activité à la réunion est une pure expérience de découverte et d’exploration de l’ile et de sa végétation luxuriante et très variée. Fougères et cocotiers, font partie de l’importante végétation de l’ile, et les oiseaux à lunettes sauront attirer votre attention.

Sur ces différents parcours, chaque pas que vous ferez sera un moment de découverte privilégié au cœur d’une ile aux attraits indéniables.

Que vous soyez un marcheur chevronné ou novice, nous vous proposons dans cet article quelques randonnées incontournables sur l’ile de la Réunion.

Le piton des neiges

Le nom de ce parcours est bien trouvé car le piton des neiges représente le plus haut sommet de l’ile de la Réunion et l’un des plus difficiles à franchir, avec plus de 3000 mètres d’altitude. Si vous souhaitez atteindre ce sommet par le chemin le plus facile, vous feriez mieux de passer par le bloc à Cilaos. Coup de bol, si vous arrivez au petit matin, aux environs de 5h, car vous pourrez admirer le magnifique lever de soleil. Un moment magique que vous pourrez immortaliser et ajouter à votre album photo.

Le volcan du piton

Si vous êtes à la Réunion, cette randonnée est incontournable. Ce parcours est tout simplement exceptionnel et il permet d’apprécier de nombreuses merveilles de l’Ile. Une fois que vous avez traversé les plaines de sables, cette randonnée vous donne accès à l’un des volcans les plus actifs de la planète. Vous pourrez presque ressentir la chaleur du magma bouillant émanant de la bouche du volcan lorsqu’il est en activité. Si vous descendez dans l’enclos vous pourrez admirer de plus près l’immensité du site.

La forêt de Bélouve

Si vous êtes un passionné des espaces verts et de la végétation en général, vous prendrez du plaisir à effectuer cette randonnée. Située en plein cœur du parc national, cette foret est l’une des plus importantes et des plus denses du site. Elle offre une vue magnifique sur une flore intense et une faune diversifiée et tout aussi représentée. De plus, vous avez une vue imprenable sur la Tour de fer.

Le chemin des anglais

Que vous soyez seul ou en groupe, vous pouvez profiter de cette randonnée incontournable sur l’ile. C’est l’un des parcours les plus anciens de l’Ile qui offre une vue magnifique sur une grande partie de l’Ile de la Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *