Où faire du ski en Nouvelle-Zélande ?

Si vous êtes un passionné de ski, la Nouvelle-Zélande vous permettra alors de skier lorsque les pays de l’hémisphère nord sont en plein été. En effet, il ne faut pas oublier que le pays des kiwis est situé dans l’hémisphère sud et que les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. Ainsi, lorsque la saison estivale bat son plein sur le Vieux Continent par exemple, en Nouvelle-Zélande c’est l’hiver ! Place alors aux joies de la neige ainsi qu’aux activités sportives hivernales.

D’ailleurs, voici 3 endroits incontournables néo-zélandais à ne pas rater dans le cas où vous envisageriez de skier.

Passer par Coronet Peak lors de votre séjour ski en Nouvelle-Zélande

Coronet Peak fait partie des incontournables stations de ski néo-zélandaises si vous comptez skier lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. En effet, elle est l’une des plus populaires grâce notamment à sa facilité d’accès. Elle ne se trouve qu’à 20 km environ de Queenstown, la destination de vacances les plus prisées des voyageurs étrangers au pays des kiwis. Ainsi vous pouvez facilement passer par Coronet Peak lors de votre séjour ski sur le territoire néo-zélandais. De plus, il vous est aussi possible d’y séjourner puisque cette station de ski dispose de plusieurs types d’hébergement. Culminant à plus de 1 600 m d’altitude vous aurez alors l’occasion de profiter de ses pistes qui s’adaptent d’ailleurs aux débutants ainsi qu’aux plus expérimentés.

Séjourner à Cardona pour son magnifique panorama

Tout comme Coronet Peak, Cardona est une station de ski célèbre de la Nouvelle-Zélande qui se trouve dans la région d’Otago. Par contre, Cardona est distante de Queenstown d’une quarantaine de kilomètres. Il est plus pratique de séjourner dans cette station de ski que de faire le trajet à chaque fois pour skier si vous vous logez à Queenstown. D’autant plus qu’elle dispose aussi de plusieurs types d’hébergement. En outre, cette station est réputée pour le panorama qu’elle offre aux skieurs étant donné que le plus haut sommet de Cardona culmine à plus de 1 800 m d’altitude. De plus, la qualité d’enneigement de cette station est remarquable pour le plus grand bonheur des skieurs débutants ainsi que des expérimentés.

Profiter du mont Hutt avec son immense domaine skiable

Si vous vous êtes senti à l’étroit à Coronet Peak, dans ce cas dirigez-vous vers la région de Canterbury pour rejoindre le domaine skiable du mont Hutt. Il fait d’ailleurs partie des plus grands domaines skiables de l’île du Sud qui couvre presque 370 ha. Le mont Hutt est certainement parmi les incontournables stations de ski néo-zélandaises. Non seulement son plus haut sommet qui culmine à plus de 2000 m d’altitude contribue à la qualité d’enneigement de la station pendant la saison hivernale, mais aussi parce qu’elle offre à certains endroits de ses pistes une vue imprenable sur l’océan pacifique. En parlant de pistes, bien que certaines d’entre elles soient adaptées pour les débutants, la majeure partie des pistes fera le bonheur des skieurs de niveau intermédiaire sans oublier les snowboarder également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *