Tout savoir sur le Snowkite

Le terme snowkite est un anglicisme employé pour désigner un sport d’hiver qui est une variante du kitesurf, à la seule différence qu’ici la planche de surf est remplacée par un snowboard ou encore par des skis. Ce sport consiste à parcourir des distances importantes à des vitesses pouvant atteindre les 70km/h en se laissant porter par le vent.

Équipements et accessoires de snowkite

Comme pour tous les sports d’hiver, la pratique du snowkite exige l’utilisation de skis ou d’une planche de snowboard.

  • Sur une surface glacée, l’utilisation de skis de petite taille bien aiguisés est plus indiquée,
  • Sur de la neige poudreuse, il faudra privilégier des skis longs et larges .

La pratique de ce sport nécessite par ailleurs des équipements spécifiques tels qu’un cerf-volant, un casque de protection ainsi que des vêtements de ski et des gants. Pour les personnes qui débutent dans la pratique du snowkite, le port d’un harnais de kitesurf est souvent conseillé, mais la planche ou les skis sont les équipements de base, nécessaire à la pratique de ce sport de glisse.

Où et quand pratiquer le snowkite ?

Comme l’indique son nom, le snowkite se pratique dans des zones où il y a de la neige. De plus, le vent doit être régulier et le pratiquant doit avoir une assez bonne connaissance des lieux. Ainsi, les plaines les plateaux, les cols, les lacs ou les mers gelées sont des lieux par excellence pour la pratique du snowkite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *