Qu’est-ce que la trottinette des neiges ?

La trottinette des neiges est le nom donné à un sport de neige qui est aussi un équipement de transport hivernal.

Cet patinette des neiges appelé aussi le Kicksled est utilisé dans les pays scandinaves depuis plus d’un siècle. La trottinette des neiges s’apparente beaucoup au ski. D’ailleurs, certains estiment que ce serait une alternative avantageuse au ski de fond. Et pour cause, la trottinette des neiges offre une meilleure stabilité sur la neige.

La trottinette des neige d’utilise en solo ou en duo. Dans le second cas, la place assise à l’avant du dispositif est réservée à un enfant. Parcourez les prochains paragraphes pour en savoir plus sur cet équipement qui a aussi donné son nom à un sport d’hiver.

Quand peut-on utiliser la trottinette des neiges ?

En tant qu’équipement, la trottinette des neiges s’utilise pour faire du traineau à chien. Elle sert aussi pour la pèche blanche, notamment dans les pays scandinaves où il neige beaucoup. Cet équipement sert également pour l’entrainement sportif ou simplement pour les loisirs. Les enfants adorent cette activité ludique, car elle s’effectue en plein air.

Les lieux les plus indiqués pour faire de la trottinette des neiges

La trottinette des neiges s’utilise idéalement sur la neige compactée ou encore sur la glace des lacs et rivières gelées par le froid hivernal. Les sentiers pédestres, les sentiers de raquette, des patinoires ou encore des pistes de ski de fond sont des lieux propices à la pratique de ce sport.

Bon à savoir : si vous souhaitez pratiquer une discipline équivalente par temps sec, vous pouvez opter pour le footbike ou pédicycle (source)

Quels sont les bienfaits de cette activité ?

La trottinette des neiges est une activité sportive qui sollicite et qui permet de travailler le corps dans son ensemble. Les adultes qui pratiquent s’amusent tout en se sculptant une belle silhouette. Ils travaillent ainsi les muscles du dos et des cuisses.

Sport hivernant et équipement de transport, la trottinette des neiges est de plus en plus appréciée. Elle se pratique essentiellement pendant les périodes d’hiver, lorsque la glace a recouvert les pistes de ski et étendues d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.