Connaissez-vous le WingJump ?

Le wingjump est un sport de glisse qui se pratique uniquement pendant les périodes hivernales, sur des pistes enneigées. Le but de ce sport est d’associer, de façon sécuritaire le plaisir indescriptible procurée par la sensation de voler et de skier (voir la vidéo ci-dessous).

Origine du wingjump

C’est au cours d’une discussion banale au coin du feu que de jeunes alpinistes française adeptes de sensations fortes ont eu l’idée de créer ce sport. L’idée de départ était de trouver le moyen d’associer la sensation de voler au plaisir de skier, et ceci de manière sécuritaire pour tout le monde. A force de se demander que sport pourrait procurer de telles sensations, ils ont et cette idée brillante de fabriquer une sorte de voile.

Quelques mois pour murir le projet et 4 années de développement auront amplement suffit à mettre sur pieds ce qui n’était jusque-là qu’une simple idée, germant de l’imagination de quelques jeunes passionnés de sports à sensation.

L’équipement de wingjump qu’ils ont créé est capable de défier les lois de l’apesanteur, tout en restant simple et facile à enfiler. Cette invention est d‘ailler protégée par un brevet. Que ce soit en famille ou entre amis, la pratique du wingump est sans danger, à condition de savoir skier.

Ou pratiquer le wingump ?

Si vous souhaitez faire la découverte de ce nouveau sport de glisse, sachez qu’un wingump tour est régulièrement organisé par les concepteurs de cet équipement, dans le but de faire découvrir au grand public ce sport. Vous avez également la possibilité de découvrir le wingump dans certaines stations de sports d’hiver françaises.

+ d’infos sur wingjump.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *