Quelles sont les meilleures stations de ski aux USA ?

Première puissance mondiale, les États-Unis sont également connus aux yeux du monde pour leurs attractions originales et ludiques. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ce pays attire autant de touristes tous les ans. Pendant l’hiver, le ski est l’une des activité sportive phare du pays. Pour profiter des infrastructures de haute volée, avec en accompagnement une grande convivialité comme on n’en connait qu’en Amérique, voici notre top 5 des meilleures stations de Ski des USA.

Mammoth en Californie

C’est grâce à son niveau d’enneigement incroyable que Mammoth se positionne comme étant la meilleure station de ski des USA. Elle est située sur le versant Est de la Sierra Névada à quelques kilomètres du col de la Tioga. C’est une très vaste station de ski qui séduit tant par la variété des pistes que par l’étendue et la qualité du parcours.

Du fait de sa proximité (6 heures de route environ) avec Los Angeles l’une des villes les plus influentes du pays, la station de Ski Mammoth accueille un nombre incalculable de visiteurs chaque année, parmi lesquels les jeunes étudiants californiens passionnés par le snowboard.

Aspen dans le Colorado

Aspen est l’une des villes les plus populaires du Colorado, et des USA en général. Elle est dotée d’un superbe parcours de ski accessible à tous.

Par ailleurs, du fait de ses édifices originaux et de son architecture victorienne, la ville est parsemée d’arbres et les voitures à cheval y circulent toujours comme à l’époque. C’est une très belle ville dont le charme se perçoit facilement à travers ses galeries d’art, son grand musée, ses librairies, ses cinémas, l’Opéra Wheeler House, son nombre important de restaurants, ses styles musicaux divers et variés (Jazz, blues, rock)…

C’est dire qu’une fois que vous aurez fini de dompter la glace du haut de vos skis, vous pourrez toujours profiter de votre séjour en vous livrant à l’une des activités de votre choix parmi ce que la ville propose.

Avec 4 massifs de skis indépendants reliés par un système de navette gratuit : Aspen dispose de quoi séduire les touristes du monde entier.

Prenez tout de même la peine de prévoir un budget conséquent, pour passer un séjour inoubliable.

Copper Mountain, Breckenridge et Keystone dans le Colorado

Décidément, le Colorado est une destination touristique de choix, et tout spécialement pendant l’hiver. Si vous êtes un amoureux du ski, amateur ou professionnel, et que vous vous trouvez dans le Colorado, vous pourrez toujours pratiquer votre passe-temps sur les pistes de l’un de ces domaines de ski, tous trois connus comme faisant partie des meilleurs des USA car la neige y est d’une qualité exceptionnelle, ce qui en fait des destinations de choix.

Comment partir dans une station de ski aux Etats-Unis ?

Si après avoir pu lire ces différentes informations sur les meilleures stations de ski qui s’offrent à vous aux Etats-Unis, alors nous ne pourrions que vous recommander de vous informer désormais sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour pouvoir vous rendre sur place. En effet, il se trouve que certains pensent qu’en tant que français ou européen, il est indispensable d’avoir un visa pour les Etats-Unis sur son passeport, mais en réalité en faisant quelques recherches vous vous rendrez compte que le visa pour les Etats-Unis n’est pas toujours nécessaire, et vous pourriez donc vous en passer. En revanche, dans ce cas de figure, vous allez forcément avoir besoin de l’autorisation ESTA qui est bel et bien obligatoire. Pour pouvoir l’obtenir, que ce soit pour un voyage en tant que touriste ou pour un voyage professionnel dans le cadre de votre travail, vous allez devoir suivre toute une procédure en ligne que nous allons pouvoir vous expliquer.

Où trouver des informations sur l’ESTA pour partir aux Etats-Unis ?

Si vous avez pu enfin vous décider à partir aux Etats-Unis pour pouvoir vous rendre dans des stations de ski ou pour découvrir les plus grandes villes du pays comme New-York ou encore Los Angeles, alors c’est le moment ou jamais pour vous de vous intéresser à toutes les démarches administratives, et notamment comme sur ce site les formalités de type ESTA pour aller aux Etats-Unis.

Comme vous allez pouvoir le constater, il se trouve que vous allez pouvoir partir dans une durée inférieure à 3 mois dans le pays, ce qui vous permettra d’ores et déjà de réaliser un long voyage d’affaires ou des vacances assez intéressantes pour découvrir le pays.

Concrètement, l’ESTA est tout simplement une autorisation de voyage dans le pays qui vous permet d’éviter de demander un visa. Vous avez de la chance, car il se trouve que toute cette procédure se fait en ligne, et par conséquent vous n’allez donc pas avoir besoin de vous rendre dans un bâtiment administratif qui peut prendre parfois des heures entières à vous préparer un document indispensable pour pouvoir partir en voyage. Il faut en revanche bien préciser que, comme nous l’avons expliqué, cette exemption de visa qu’est l’ESTA est valable pour les voyages d’affaires ou les voyages touristiques, mais en revanche cela n’est pas valable si vous vous rendez dans le pays pour pouvoir travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.