Où partir en vacances au ski depuis Marseille ?

Vous comptez partir en vacances au ski depuis Marseille ? Où passer de merveilleux séjours d’hiver dans ce cas ? Si vous êtes adeptes des sports d’hiver, rien de tel que les stations de ski dans les Hautes-Alpes pour profiter de vos vacances. Pour vous y rendre, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport : la voiture, le train ou le bus. Mais pour un trajet direct tout confort, il n’y a rien de mieux que le bus pour vous rendre au ski. Sans plus attendre, voici 3 destinations idéales pour des vacances au ski inoubliables.

Rendez-vous dans les Orres, une belle station de ski dans les Hautes-Alpes

Les stations de ski proches de Marseille sont réputées pour leur cadre enchanteur et les innombrables activités qu’elles offrent. Si vous souhaitez vous offrir de belles vacances au ski depuis Marseille, optez pour les Orres dans les Hautes-Alpes. Cette station de ski se trouve à 220 km environ de Marseille, et se fait seulement en 3h30mn si vous prenez le bus.

En effet, comparé aux autres moyens de transport comme la voiture ou le train, le bus présente bien plus d’avantages. Comme vous n’êtes pas au volant, vous pouvez être sûr d’arriver à destination en pleine forme, au pied des pistes de ski. De plus, le voyage en bus vers Les Orres permet de profiter d’un trajet direct bien confortable grâce aux sièges inclinables, aux toilettes et à une connexion Wi-Fi disponible. Voyager en bus est en outre économique puisque le coût du trajet est réduit avec la participation des autres passagers. La station des Orres est une station familiale qui ne pourra que vous séduire par son beau domaine skiable et ses multiples activités de glisse idéales pour les enfants.

Choisissez de skier à Vars, une destination prometteuse

Pour profiter d’un des domaines skiables les plus ensoleillés de France, dirigez-vous vers la Forêt Blanche à Vars. Certes, la route vers cette station des Hautes-Alpes est accessible en voiture, mais pour éviter de prendre des risques, voyager en bus pour s’y rendre serait plus approprié. Le trajet en bus à destination de cette station depuis Marseille ne dure que 4 heures environ. En outre, vous voyagez sereinement avec les conducteurs de bus rompus aux routes enneigées qui vous emmèneront jusqu’au pied des pistes de Vars. Tout a été bien pensé pour que vous puissiez voyager en toute quiétude.

Découvrez le charme de la station de ski Risoul

Tout comme le Vars, Risoul vous réserve bien des surprises si vous êtes avide de sensations fortes. Cette station de ski donne également accès aux domaines skiables de la Forêt Blanche avec ses 185 km de pistes sur lesquelles vous pourrez vous adonner au ski alpin, ski de randonnée, ski de fond, snowparks, luge, patinoire, et même des balades en chiens de traîneaux. Les activités de glisse ne manquent pas dans cette belle station des Alpes du Sud. Et si vous vous y rendez en bus, vous êtes sûr de pouvoir apporter tout votre matériel d’hiver que vous pourrez facilement disposer en soute : chaussures, bâtons, planches de ski, etc. Il ne vous reste plus qu’à bien profiter de vos vacances en plein air !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.